Jetudie -> index : Le premier site français sur la formation
 
Licence Professionnelle de commerce option Distribution
Management & Gestion de Rayon. Distech Lille.
Formation en Apprentissage (Bac +3)

L'alternance est une voie destinée à ceux qui souhaitent apprendre en exerçant, c'est-à-dire que vous faites vos études en étant salarié d'une entreprise. Vous bénéficiez dans ce cas d'un salaire, d'un encadrement spécifique au sein de l'entreprise, et d'une formation assurée dans un centre de formation (école, université…). L'alternance présente de nombreux avantages. Les contrats sont régis par le code du Travail.
Quels sont les critères pour se décider entre une formation traditionnelle et l'alternance ?
Il faut savoir si vous préférez les approches théoriques ou les approches pratiques pour apprendre. Si vous préférez les approches théoriques, choisissez une formation traditionnelle, qui vous permettra de mettre en œuvre vos savoirs lors de stages. Si vous préférez apprendre en partie " sur le tas ", par thèmes, pour rapporter ensuite ces acquis pratiques à la théorie, et donc mieux comprendre celle-ci, l'alternance est faite pour vous. En résumé, vous alternerez les séjours en entreprise et en centre de formation pour lier la mise en œuvre et l'acquisition des savoirs, généralement par périodes de 1 à 5 semaines (ex : 3 semaines en entreprise, 3 semaines en formation, puis 3 semaines en entreprise, etc…, ou en alternance sur la semaine, par exemple 3 jours en entreprise, deux jours en formation…
Concernant le salaire, il est défini dans votre contrat de travail, qui est un CDD (contrat à durée déterminée) correspondant à la durée de votre formation.
Le diplôme que vous obtenez à la fin de votre formation est le même que celui obtenu dans un cursus traditionnel de formation initiale.

GALAXIE

DES METIERS


Bientôt
Disponible

Bientôt
Disponible